Un autre monde…

sejourAussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours été fascinée par les mondes parallèles, ou miniatures. Enfant, je rêvais de boire la rosée dans le calice des fleurs, de dormir dans une coquille de noix, de me faire des robes de princesses avec les pétales des fuchsias, ou de chevaucher le corps pelucheux des bourdons, à la conquête des prés.

Pour moi, une pièce miniature, une association d’objets, un mariage de couleurs et de formes, sont un tremplin vers l’imaginaire.

Respecter l’échelle n’est pas ma préoccupation majeure, ni faire en sorte que ce soit totalement vrai.

… A la faveur d’un rayon de soleil, la bouilloire de cuivre se satine, le séjour enflamme ses murs jaunes, le cactus s’épanouit. Le livre négligemment posé sur la table invite à la lecture… Il ferait bon s’assoir un instant devant une tasse de thé, avant de sortir marcher un peu. L’air sentirait le feu de bois, ce serait le milieu de l’automne…


Commentaire

Un autre monde… — 2 commentaires

  1. …Des rêves d’enfant peut-être inspirés par les aventures de Poucette ou du livre « Les gnomes »?
    Mes miniatures à moi sont des petites figurines Schleich (animaux de la ferme, animaux sauvages etc…) j’aime les installer dans des décors naturels faits de mousses, de pierres, de bois flotté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *